L’âme solitaire

L’âme solitaire

L’oeuvre du vendredi tout comme le Programme L.U.C.I tend à donner la parole aux jeunes, futurs citoyens mais aussi aux jeunes, futurs créateurs et artistes. C’est ainsi que cette semaine nous avons le plaisir de vous faire découvrir ce texte, pensé par une jeune talentueuse qui débute dans l’écriture. Sa plume imprégné de réalité est très prometteuse et nous souhaitons la mettre en avant.

 

Je suis le loup qui hurle à la pleine lune, je suis l’oiseau qui vole au delà de la terre, je suis le renard gardien des rêves et le dragon veillant sur les fils et filles de la lune. Je suis l’homme gardien des siens, je suis les âmes sensibles qui ont besoin de cessez le vacarme, je suis le sommeil refuge de ceux qui ont peur et de ceux qui sont en peine, aux couleurs miennes de vermeille.

Je suis l’âme solitaire celle qui ne peut accéder à la vie celle qui hurle lors des tempêtes qui n’a qu’une envie, que tout s’arrête, que les cris au fond d’elle se taise et que les barreaux des cages se brisent en mille eclat de verre. Celle qui cherche la liberté perdue, enfermée dans les prisons sans couleurs des mondes d’en bas. Et si jamais elle peint avec son sang c’est pour ne jamais oublier la couleur de sa haine.